Buts du World Carrousel Du 4 au 12 mai 2009 s'est tenu à Sering une rencontre internationale avec nos trois partenaires existants, venant de l'Afrique, de l'Amérique de Nord et du Sud, ainsi qu'un représentant au nom de notre nouveau partenaire Red Zone Company (parce des visas furent refusés aux membres du groupe) de l'Iraq pour le continent asiatique. Des plans pour les quatre années à venir ont été élaborés et un protocole a été signé à propos de l'école virtuelle mondiale.

Jorge explique Carroussel
Jorge Merced explique le fonctionnement du Carrousel
avec l'aide de Mia Grijp et Arturo Zuñiga.
Des artistes du podium venant de 4 continents
Des acteurs, musiciens, danseurs et metteurs en scène oeuvrent à l'élaboration d'une école virtuelle mondiale. Cette école reliera des groupes vulnérables de la population à travers de projets de théâtre et les fera travailler ensemble à travers l'internet. C'est un projet à grande échelle qui utilise d'une façon profonde et durable la force de l'internet. Des sujets qui vivent partout dans le monde seront échangés à travers l'internet entre les groupes concernés dans les différents pays.

Le clivage entre le Nord et le Sud
Les droits des enfant, le travail enfantin, le commerce équitable, les relations familiales, les origines ethniques, etc. sont des sujets qui seront élaborés dans des classes créatives et des ateliers (musique, danse, peinture, théâtre, etc.) dans des écoles et des organisations de jeunesse, sous la supervision d'acteurs professionnels.

L'école virtuelle
Des photos, vidéos, dossiers éducatifs, aperçus d'ateliers etc. qui découlent de ces échanges, sont postés sur l'internet et deviennent plus nombreux et plus variés; ils donnent naissance à une école virtuelle qui sera utile à un nombre croissant de participants.
Un échange permanent
Les expériences, textes, processus de travail faits dans une atmosphère de solidarité mondiale contribueront à ce que les différents participants se traitent avec respect, apprendront à développer leurs talents et investiront pleinement leur créativité nouvellement découverte ou activée, avecla garantie d'un écho international.
retour