L'asbl Sering réalise des projets de longue durée (productions), projets en collaboration ou pour compte d'autres organisations (co-productions), ègalement au niveau international, et de projets de courte durée qui donnent lieu à des présentations. Vous pouvez choisir dans ce petit pour retrouver une production passée :

Kulibali (6-02-2009)



avec Gina Brondeel et Kalifa Bals,
(à partir de septembre 2009, Rebecca Huys remplace Gina Brondeel)
texte et mise-en-scène de Rebecca Huys et Mia Grijp



Cathy est l'enfant d'une famille à un parent. Elle n'a jamais connu son père. Cathy épargne avec passion. Elle met chaque sou qu'elle gagne dans une tirelire afin d'en faire quelque chose de « bon » plus tard. D'autre part elle collectionne les lettres de toutes les bonnes œuvres existantes. Elle veut savoir où elle peut au mieux laisser sa tirelire. Cathy habite avec Bert. Bert vient du Mali. Sa mère est morte à sa naissance. Et son père l'a amené, à travers le désert, au poste de mission le plus proche. La mère de Cathy a adopté Bert. Et ainsi, Bert est devenu le frère de Cathy. Cathy trouve que Bert voit la vie trop souvent à travers des lunettes roses. Et Bert trouve que Cathy se fait trop de soucis à propos de choses qu'elle ne peut quand-même pas changer. Mais néanmoins, Bert et Cathy sont inséparables.
Arrive alors une lettre d'Afrique. Du père de Bert. « S'il ne veut pas visiter sa famille ? » Mais si Bert part en Afrique, qu'est-ce qui se passera avec Cathy ? D'ailleurs, si la mère de Cathy est également la mère de Bert, pourquoi le père de Bert ne pourrait-il pas être père de Cathy également ?

Kulibali traite de l'amour entre frère et sœur, contre le fond de thèmes plus larges: l'Occident riche face au Sud pauvre, les valeurs de famille, moi face aux autres, le bienfaiteur dans chacun de nous.

Les deux acteurs jouent des personnages inspirés sur des faits réels.
Pour tous à partir de 8 ans.

• représentations les 6, 7, 8, 13, 14 et 15 février, 2009
• représentations pour les écoles les 9, 10 et 12 février, 2009
• représentations à Sering, 9 et 11 octobre 2009





Cette production s'inscrit dans le projet de Sering qui vise à assister des jeunes acteurs de cultures diverses à construire leur carrière dans les arts du podium.
Avec le soutien de
Chances égales en Flandre





Wenst U extra info over dit event? Contacteer ons.

Gallery