L'asbl Sering réalise des projets de longue durée (productions), projets en collaboration ou pour compte d'autres organisations (co-productions), ègalement au niveau international, et de projets de courte durée qui donnent lieu à des présentations. Vous pouvez choisir dans ce petit pour retrouver une production passée :

Eerste liefde

Eerste Liefde - First Love - Primer Amor
Premier amour

Une collaboration mondiale entre personnes agées

Le WTC - Carrousel mondial de théâtre - bat son plein

En mai, nous montrerons le résultat dans la salle de Sering.
Six acteurs réguliers de Sering en scène
virtuellement soutenus par les témoignages,
les anecdotes folles, les chants et danses de viellards
à Lima, en Afrique du Sud, au Bronx et à Borgerhout.

Réservez vos places maintenant ! Par courriel ou au 03-272.03.30

"Je l'ai rencontré à l'école de danse. Je le sentait tout de suite: danser devient autre chose. On flotte, on se sent heureux et chaud."
"Nous nous sommes promenés pendant deux heures et quand nous nous trouvions à la porte du jardin, j'ai lui ai finalement proposé. Elle a répondu oui tout de suite comme si elle savait tout le temps que j'allais lui demander."
"J'avais seize ans et j'habitais à Leipzig. Lui faisait du travail compulsatoire. Nous étions amoureux. Á la fin de la guerre, il a dû rentrer chez lui. Pendant un an, je n'ai plus rien entendu de lui. Quand la poste fonctionnait finalement de nouveau, je l'ai écrit et demandé s'il m'avait oublié. En retour, j'ai reçu une lettre d'amour enflammée. Il tint parole et m'a emmené en Belgique en cachette."
"Nous nous sommes rapidement mariés parce qu'il devait aller travailler en Allemagne. De cette manière je pourrais l'accompagner et nous n'étions pas séparés."
"C'était la guerre et c'était terrible, mais nous nous sommes beaucoup amusés. Nous faisions de la bicyclette avec des pneus qui étaient tout le temps perforés. Nous mettions la table de coté et nous dansions et chantions."
"On s'est promené la main dans la main. Je sentais que quelque chose était différent. Elle le sentait aussi, mais elle ne voulait ou ne pouvait l'admettre."


Une regard, une danse, la main dans la main... Les rues étaient obscures. Les filles devaient rentrer tôt, et certainement pas trop s'atterder à la porte d'entrée. Le premier amour, souvent pour toujours? Il y a 70, 75 ans, mais dans la mémoire c'est aussi vivant comme si ça se passait aujourd'hui.

AlbertMariaJempieMiekeRoelandPaula












Albert Du Mont
Maria De Laet Jempie Vermeulen
Mieke De Block Roeland Luyckx
Paula Bartelen
60 ans
70 ans
60 ans
77 ans
59 ans
73 ans
hobbies: chanter, voyager, être assis sur mon nuage
hobbies: théâtre, chanter, voyager, cuisiner, promenades, tours en bicyclette
hobbies: accordéon, violon, nyckelharpa, guitare, théâtre, lire
hobbies: donner des leçons de gymnastique, théâtre et maison de quartier
hobbies: chant, danses folkloriques, théâtre
hobbies: jouer du théâtre et y assister, chanter, mots croisés

Une colloboration entre Sering, Teatro Pregones (Bronx, NY), Arena y Esteras (Villa El Salvador, Pérou) et Tswelopele Performing Artists (Tembisa, Afrique du Sud).
Représentations: vendredi 14, samedi 15, dimanche 16 mai
vendredi 21, samedi 22, dimanche 23 mai
vendredi 28, samedi 29, dimanche 30 mai, 2010
Vendredis et samedis à 20h, dimanches à 15h
réservations:  03-272.03.30 ou par courriel
tickets à 7 euro / 5 euro (-12/65+)





Wenst U extra info over dit event? Contacteer ons.