L'asbl Sering réalise des projets de longue durée (productions), projets en collaboration ou pour compte d'autres organisations (co-productions), ègalement au niveau international, et de projets de courte durée qui donnent lieu à des présentations. Vous pouvez choisir dans ce petit pour retrouver une production passée :

Droomreizigers (14-11-2008)



Les oneironautes

Un village... dans un passé pas si lointain.
Les gens vivent en harmonie les uns avec les autres et avec leur environnement.
Jusqu'à ce que les loups arrivent. Les Loups Blancs. Une armée avec une mission. Aveuglés par leur idéal, ils poursuivent tous ceux qui ne veulent pas les suivre.
Beaucoup de villageois prennent la fuite. Se perdent dans un nouveau monde. Derrière les hauts murs de la ville.
Mais le passé continue à les rogner. Il commence à vivre sa propre vie.
Ils veulent retourner au village. À la recherche de réponses, de leur famille... un foyer.


Des participants à Sering improvisaient sous la direction de Tania Poppe sur base de A la vera del camino, une pièce de théâtre basée sur des faits réels et créée par Arena y Esteras, un de nos partenaires internationaux au sein de l'école virtuelle. Sering voulait, à travers le traitement des faits par Arena y Esteras, examiner comment les gens ici interpréteraient les événements de gens sur un autre continent. Est-ce qu'ils pourraient s'y reconnaître ? Est-ce que les acteurs à Anvers pourraient suffisamment assimiler cette histoire afin de la situer dans un contexte plus large? Leur recherche a donné lieu à un moment de présentation interne, après quoi Rebecca Huys collectionnait le matériel et en faisait un texte de théâtre. Ainsi est né Droomreizigers (les oneironautes). Une interprétation libre d'une histoire qui s'est réellement passée. Une histoire qui ne paraitra jamais dans les livres d'histoire. Dans laquelle les enfants et petits-enfants de beaucoup d'indiens de la cordillère des Andes continuent à chercher des réponses. Et des morts.
« Il y a ceux qui appellent. Ceux qui embellissent. Ceux qui nient.
Ceux qui veulent savoir. Ceux qui veulent oublier.
Il y a ceux qui veulent rétablir la vie. Ceux qui veulent la dominer.
Ceux qui font revivre les morts. Ceux qui enterrent la vie. »





Ça ne c'est plus fait depuis L'histoire des deux mondes, mais maintenant ça se passe de nouveau: les groupes de tous les ages à Sering, de 7 à 76 ans, contribuent des acteurs à cette représentation.

Sous la direction de Tania Poppe et avec l'assistance de Mia Grijp, Rebecca Huys, Azal Yahiya Adress, Inge Verhees
Jouent pour vous: Kalifa Bals, Paula Bartelen, Frank Buelens, Lukas Bulteel, Mieke De Block, Maria De Laet, Wouter Fierens, Saloua Laaraj, Soukaina Laaraj, Emmanuella Lunanga, Roeland Luyckx, Juan Maldonado Chamorro, Denzel Obasi, Ifechi Obasi, Leentje Schnieders, Sara ten Broek, Sven ten Broek

affiche dessinée par Frank Maieu



• Première vendredi 14 novembre 2008, à 20h, à Sering
• Représentations les 15 et 16 novembre 2008.
A cause de la maladie d'un des acteurs, l'équipe a décidé de remettre les autres représentations à plus tard,.
La nouvelle version entre à l'affiche à partir du 24 avril 2009.





Ci-dessous d'abord dix photos de notre production, suivies par cinq de la représentation de A la vera del camino par Arena y Esteras, pièce de laquelle Droomreizigers s'est inspiré, joué par Ana Sofia Pinedo Toguchi, Jessenia Cutipa Chicoma et Cusy Mejia Paz. Lire plus ici





Wenst U extra info over dit event? Contacteer ons.