L'asbl Sering réalise des projets de longue durée (productions), projets en collaboration ou pour compte d'autres organisations (co-productions), ègalement au niveau international, et de projets de courte durée qui donnent lieu à des présentations. Vous pouvez choisir dans ce petit pour retrouver une production passée :

Archive
Daar waar het gras groener is (29-05-09):

Lundi matin.
Un bureau.
Dix collègues. Onze chaises.
Kevin est malade. Ou c'est de nouveau la guerre avec sa copine.
Vingt pieds hésitants. Dix tasses de café. Brouhaha.
Et ensuite : silence. Seuls les claviers d'ordinateur parlent. Tiquetiquetic.
Comme dix chronomètres. Tiquetiquetic.
On travaille. Hébétés. Chacun occupé par ses propres pensées. Chacun dans sa propre barque flotte vers l'autre rive. Là où l'herbe est plus verte.

The Brides (4-12-2008) :

Des femmes d'endroits différents de la terre unissent leurs voix pour raconter leur rêve commun et inexprimable de romance, camaraderie, mariage et chaos.

Première au Théâtre Pregones, Bronx, New York, le 4 décembre, avec Mia Grijp (Sering) et Rosalba Rolon (Pregones), music de Desmar Guevara (Pregones), d'après une idée originale d'Anna Grusková (Slovaquie).
La production sera présentée à Sering à une date ultérieure.

vzw Sahara (7-11-2008) :

Le point d'appui pour les filles et femmes immigrées (Steunpunt Allochtone Meisjes & Vrouwen - SAMV) et Sering présentent asbl Sahara. Une pièce de garçons à propos des 'filles'.

Des jeunes hommes immigrés vous laissent prendre connaissance de leur vision sur les relations, les femmes, les mères et leurs coups de foudre! Avec l'asbl Sahara comme toile de fond, nous apprenons ce qui se passe avec ces jeunes hommes et leurs 'femmes'.

Maniok en Patatten - DVD (26-10-2008) :

Un enfant africain refuse de regarder son prof dans les yeux quand elle lui parle. La prof interprète cela comme un manque de respect et d'attention. L'enfant africain ne comprend pas: dans sa culture, un enfant ne regarde pas dans les yeux d'un adulte par respect.

Un projet à propos des conséquences quotidiennes des différences culturelles entre l'Afrique et l'Europe.


Pépé's eiland (16-02-2008):

C'est avec un émorme plaisir que nous annonçons la naissance du premier projet de l'école virtuelle:

L'ile de Pépé

Un groupe d'enfants cherche des coquillages rares sur une ile déserte. Le soir de leur départ, ils perdent le chemin après qu'une sévère tempête ait laissé la plage méconnaissable. Pendant leur tentatives de retrouver le bateau qui partira ce même soir, ils se rendent compte par hasard que l'ile n'est pas inhabitée.
Quand Tommy, le benjamin du groupe, trouve un coquillage merveilleux qu'il veut emporter avec lui à la maison, les enfants entrent dans une histoire étrange... l'histoire de l'ile et ses habitants originels.

Een bruid voor Sarfo (23-06-20007):

À la demande de PINA, le bureau d'accueil pour les nouveaux-venus à Anvers, Sering a réalisé un projet avec des nouveaux-venus dans la ville à propos de coutumes de mariage dans différentes cultures.
Un futur mari parcourt le monde avec sa mère : Népal, Tibet, Azerbaïdjan, Éthiopie, Mongolie,... Il y a partout des belles femmes et des rituels de mariage magnifiques, mais aucune candidate de mariage possède un habit pour le marié. Il continue à chercher jusqu'à ce qu'il trouve la femme qui a les vêtements qu'il lui faut. Alors s'ensuit une grande fête.

Het avontuur zonder muts (31-03-2007):

À la demande du Centre culturel et de diverses organisations à Mortsel (ville près d'Anvers), Sering a lancé en 2006 un projet avec des personnes avec un handicap en vue d'une production de théâtre.

Cowboy Don Diego se réveille au milieu de la ville. Il y rencontre les Elf Elf Elfjes, le dangereux Frisco Jack et d'autres personnages marrants. Retrouvera-t-il son père perdu, ou perdra-t-il au contraire son cœur ?

Een verhaaltje voor het slapengaan (24-02-2007) :

Le projet a démarré en mars 2006 afin de créer, à l'occasion du 25e anniversaire de l'organisation d'aide spéciale aux jeunes  De Touter asbl, d'une représentation de théâtre avec une vingtaine d'enfants de l'assistance à domicile et des centres de jour de De Touter, Tandem, Taimoen, Tracee,...

Maniok en Patatten leven samen in het donker (11-11-2006):

Les femmes africaines sont souvent confrontées à l'incompréhension et des interprétations fausses de leurs actes et ceux des jeunes. A l'aide du théâtre, les femmes africaines d'Apimée et de Mwangaza emmènent le public dans le monde quotidien de leur contacts avec l'environnement anversois. Des rencontres dans le quartier, sur le bus, dans la clinique, à l'école,... illustrent que ces contacts ne sont pas toujours évidents. Ce que nous voyons n'est pas toujours ce qui semble être le cas!